2019-2020

DEVA LING

L'Enseignement de Vie

 

Bien qu'on le nomme "livre", il s'apparente plus à une bibliothèque qu'à un livre - et l'on peut dire qu'il est la Banque mémorielle du Principe Créateur et Organisateur de l'Univers.

 

Il ne faudrait pas le confondre pour autant avec les annales akashiques qui véhiculent les mémoires individuelles et collectives de l'humanité. Le Livre de Vie véhicule quant à lui la mémoire de la Vie de l'Univers et des Dieux. Il s'agit donc de deux banques de mémoires différentes. Le Livre de Vie traite principalement de la Cosmogonie, du monde manifesté et non manifesté, du Principe Trinitaire, des Archétypes et du but de la Vie.

Bien que lié à l'Egypte par son "rédacteur", le Dieu Thot, ce Livre n'a rien de spécifiquement égyptien puisqu'il s'adresse à l'humanité toute entière, en tout temps et en tout lieu, et ce qu'elles que soient les croyances de chacun. C'est ce qui lui donne son caractère à la fois intemporel et extrêmement actuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Roue Tarologique

 

La Roue Tarologique est la mise en pratique de l'Enseignement de Vie sur le plan humain.

Elle regroupe l'ensemble des Roues et Croix de Vie qui symbolisent le chemin de vie d'un individu,  calculées à partir de sa date de naissance connue ou présumée.

Pour chacun d'entre nous, il existe ainsi une multitude de Roues, nommées Roues de Vie, qu'il est possible de dresser à partir d'une seule et unique Roue : la Roue de Naissance.

 

 

La Roue de Naissance

 

 

A l'origine spirale, la Roue de Naissance est représentée sous forme d'une roue qui tourne d'un mouvement permanent. Une Lame du Tarot de Vie siège en chacun des 12 rayons qui la constituent.

La Roue de Naissance est la représentation symbolique des informations véhiculées par notre corps conscience nommé "Ka", double subtil de notre corps physique nommé "Djet".

La Roue de Naissance se monte d'après nos informations de notre naissance connues ou présumées : heure, jour, mois et année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des calculs simples permettent de déterminer les différents Nombres de Vie qui la constituent pour les relier aux 44 Lames du Tarot de Vie et en réaliser la lecture.

La Roue de Naissance reflète le chemin de vie de l'âme à travers le temps et l'espace.  Elle reflète les différents jeux auxquels "je" aspire à jouer, en cette vie. Ces jeux personnels alimentent notre rêve personnel qui créent notre réalité.

Lire notre Roue de Naissance permet de réaligner nos désirs personnels sur les aspirations profondes de notre âme jusqu'à franchir la "Porte de Dieu".

 

En 2010, alors que je ne connaissais rien à l'Egypte, j'ai reçu l'Enseignement de Vie dans un état de conscience élargi. A l'issue de cette Initiation, mon Instructeur m'a demandé de le retranscrire et de le transmettre au travers de lectures de Roues.

Le Livre de Vie, connu de nos jours sous le nom de Livre de Thot, se nomme en Egypte "Livre de Vie" ou "Livre de la Manifestation".

Pour y accéder il nous faut "couper notre tête" et nous élèver en conscience jusqu'au Plan sur lequel il se situe. Car ce "livre", non écrit de main d'homme, est non matérialisé et ne peut de ce fait être lu à partir du mental.

L'Enseignement de Vie

avec

Swami Mahashakti (Christine Delassalle, ex Christine Roy)

Roue de Naissance de Sri Aurobindo

​© 2019 Christine Delassalle