2019-2020

DEVA LING

Début des cours de Yoga : le 16 septembre 2019

 

 

 

Pour les séances hebdomadaires : vous pouvez participer à un cours d'essai gratuit. Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous rencontrer lors d'un entretien individuel afin de vérifier ensemble la séance qui semble être le plus appropriée pour vous.

 

Une fois inscrit(e) à un cours de Yoga, vous devrez apporter un certificat médical datant de moins de 3 mois, vous autorisant à pratiquer le Yoga, dans le mois qui suit votre inscription.

Tarifs

Vous pouvez régler au choix, à la séance ou au trimestre :

La séance : 17 €

Forfait trimestriel : 180 €

Les forfaits sont calculés sur la base de 1 cours défini (Méditation, Hatha Yoga ou Yoga Nidra) par semaine

La durée des cours est de 1h30

 

Les inscriptions sont possibles toute l'année

 

Il n'y a pas de cours lors des vacances scolaires, ni durant les retraites

Les cours manqués ne sont pas remboursés. Si exceptionnellement vous ne pouviez assister à un cours vous pouvez le rattraper avec un autre cours, après mon accord, dans les 15 jours qui suivent.

Les règlements s'effectuent par chèques ou en espèces en début de cours pour les règlements à la séance ou au trimestre. Je ne prends pas les CB

Si vous arrivez en cours d'année, le montant du forfait trimestriel ne peut être calculé au prorata de votre présence aux cours. Ainsi, selon le moment de l'année où vous commencez les cours, il peut être préférable pour vous d'opter pour un règlement à la séance.

Les forfaits trimestriels peuvent être réglés en plusieurs chèques datés du même jour. Les chèques doivent m'être tous remis en même temps, au moment de votre inscription. Pensez à me noter au dos du chèque la date d'encaissement souhaitée (pas d'encaissement au-delà du mois de juin pour les cours se déroulant de septembre à juin). Les chèques sont à libeller à l'ordre de Christine Roy

Pour votre pratique du Yoga

Vous trouverez sur place : coussins, zafu, tapis de Yoga, couvertures légères. Un vestiaire permet à celles et ceux qui le souhaitent de se changer.

Attention : le Centre ne peut être tenu pour responsable des objets personnels des participants susceptibles d'être détériorés ou volés que ce soit sur le parking ou dans les vestiaires. Aussi chacun est invité à venir pratiquer avec le stricte minimum d'objets personnels.

 

Préférez des vêtements amples, confortables et en coton, à des vêtements moulants, collants et en matière synthétique.

 

Evitez de garder vos vêtements de la journée : faîtes de votre séance de Yoga un moment particulier, un espace de détente et de recueillement. Pour cela portez des vêtements spécifiques que vous réserverez à votre pratique. Pour ceux qui le souhaitent, un vestiaire est mis à votre disposition sur place. Une serviette posée sur votre tapis de sol vous aidera à créer votre espace de paix.

 

Munissez-vous d'un nombre suffisant de coussins pour être confortablement installé(e) dans les postures (asanas). Des coussins sont mis à votre disposition à cet effet.

 

Evitez les repas copieux au moins trois heures avant le cours, ainsi toutes vos énergies seront disponibles pour votre pratique.

Avant le cours, ôtez bijoux, montres, ceintures et lunettes afin de laisser circuler librement les énergies éveillées tout au long de la séance.

 

Et gardez à l'esprit que le Yoga est avant tout une attitude intérieure, un art de vivre.

Durant la journée nous sommes attirés par l'extérieur.

Durant votre séance de Yoga, vous pénétrez dans votre espace intérieur et partez à la découverte de vous-mêmes par la mise en oeuvre des 5 Joyaux.

Déposez vos soucis, vos petits tracas quotidiens dès votre entrée dans la salle. Accordez-vous ce temps de repos pour vous ressourcer.

 

Ici, vous n'avez rien à prouver, ni à vous même, ni à qui que ce soit. Aucune performance à accomplir... Simplement à vous ouvrir à la détente consciente. Laissez-vous porter par le souffle. Laissez s'écouler en vous les énergies de la Vie, en toute détente et en toute Conscience.

​© 2019 Christine Delassalle